Accueil » Chinook forever

Chinook forever
premium

L’hélicoptère mythique, maitre étalon de transport lourd, célèbre en septembre 2021 les soixante ans de son premier vol. Initialement développé par la société Vertol, le Chinook a été fabriqué et commercialisé sous la marque Boeing dès le début de sa carrière.

25.09.2021

Derrière le concept du rotor en tandem se trouve un ingénieur d’exception, Franck Piasecki, dont les premiers hélicoptères avec cette formule « banane », la formule plait au public, volent en 1945. Franck Piasecki quitte la société en 1955 et celle-ci est renommée Vertol l’année suivante. Quatre ans plus tard, on est en 1960, Vertol est rachetée par Boeing. C’est bien vu, parce que l’avionneur rachète au passage un programme prometteur destiné à donner un remplaçant au Sikorsky CH-37 Mojave. Le Mojave...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.
array(2) { [0]=> int(10) [1]=> int(1270) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(2) { [0]=> int(10) [1]=> int(1270) } array(0) { }

array(2) { [0]=> int(10) [1]=> int(1270) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.