Accueil » Virginie Guyot prend les commandes de la Patrouille de France

Virginie Guyot prend les commandes de la Patrouille de France

Cette fois c’est fait : la PAF est devenue la première formation acrobatique militaire dont le leader est une femme. La passation de pouvoir a eu lieu le 24 novembre 2009.

28.11.2009

« T’as vu le leader ? C’est une femme ! ». Virginie Guyot aura droit à cette réflexion, tous les week-ends, dès la saison prochaine de meetings aériens. Elle y aura droit comme Danielle Décuré y eu droit tout au long de sa carrière. Dans le cas de Virginie Guyot, le nouveau leader de la Patrouille de France, les réflexions seront suscitées non pas par la bêtise voire la haine, mais par la surprise et l’admiration.

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Un commentaire

  • 2L

    Danielle Decurée première à Air France mais
    La première femme pilote de ligne de ligne en France était Jacqueline Camus (Air Inter) et il me semble que ce fût elle également la première cdb.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.