« T’as vu le leader ? C’est une femme ! ». Virginie Guyot aura droit à cette réflexion, tous les week-ends, dès la saison prochaine de meetings aériens. Elle y aura droit comme Danielle Décuré y eu droit tout au long de sa carrière.
Dans le cas de Virginie Guyot, le nouveau leader de la Patrouille de France, les réflexions seront suscitées non pas par la bêtise voire la haine, mais par la surprise et l’admiration.
Ce contenu est réservé aux abonnés prémium
A propos de Gil Roy
chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.
Un commentaire
Danielle Decurée première à Air France mais
La première femme pilote de ligne de ligne en France était Jacqueline Camus (Air Inter) et il me semble que ce fût elle également la première cdb.