Accueil » Jobs » Eco » « Génération Y », le nouveau casse-tête pour les recruteurs

« Génération Y », le nouveau casse-tête pour les recruteurs

Jusqu’où les entreprises de l’aéronautique peuvent-elles aller pour intégrer les jeunes ingénieurs dont les aspirations, les attentes et les relations vis-à-vis de l’entreprise sont en rupture avec celles de leurs aînés ?

Ils ont souvent réussi brillamment leurs études. Fraîchement diplômés, ces jeunes ingénieurs ne recherchent pas le pouvoir, mais la qualité de vie. Pour leurs managers, ils constituent une énigme. Pour les directeurs des ressources humaines, ils sont « la génération Y ». Pour la sociologue Monique Dagnaud (CNRS) qui leur a consacré un livre Génération Y : les jeunes et les réseaux sociaux, de la dérision à la subversion. Editions Les presses de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.