Accueil » Chez Airbus Helicopters, la forme retrouvée du programme Super Puma

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Chez Airbus Helicopters, la forme retrouvée du programme Super Puma
premium

Airbus Helicopters a livré son 1.000e bimoteur lourd Super Puma. L'événement marque le retour en grâce de cette famille d'hélicoptères. Cloué au sol en 2016 à la suite d'un accident mortel alors que la crise du secteur pétrolier faisait déjà chuter les ventes, le Super Puma a su trouver de nouveaux clients.

16.09.2019

La Bundespolizei allemande est un client majeur du Super Puma d'Airbus Helicopters. © Thierry Dubois /Aerobuzz.fr

C'est la police fédérale allemande qui a reçu le 1.000e Super Puma, un H215. Elle l’exploitera au profit du commandement central des urgences maritimes. C'est le dernier d’une commande de quatre H215, les trois premiers ayant été livrés en 2018. La flotte de Super Puma de la police allemande passe ainsi à 23 exemplaires. Les responsables de la Bundespolizei espèrent remplacer les plus anciens, ainsi que leurs 19 H155 Dauphin, par des Super Puma pour une livraison en 2024.

100 Super Puma...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Thierry Dubois

chez Aerobuzz.fr
Thierry Dubois est journaliste aéronautique depuis 1997. Ingénieur Enseeiht, il s’est spécialisé dans la technologie – moteurs, matériaux, systèmes, etc. Il collabore régulièrement à plusieurs publications françaises et américaines. Il a rejoint Aerobuzz, en octobre 2009. Thierry Dubois, couvre notamment les hélicoptères civils et l’aviation d’affaires, ainsi que tous les sujets techniques.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.