Accueil » Hélicoptères Guimbal livre un Cabri G2 à Eurocopter

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Hélicoptères Guimbal livre un Cabri G2 à Eurocopter

Eurocopter a pris livraison du premier hélicoptère léger Cabri G2 commandé au constructeur d’Aix-les-Milles, Bruno Guimbal.

9.12.2009

La livraison a eu lieu fin novembre. L’appareil équipé pour le VFR de nuit est immatriculé en Allemagne où il sera mis en service début 2010. Il est destiné à la formation ab initio des pilotes. Ce premier appareil sera affecté au centre de formation de Baden-Baden, en Allemagne, après une période d’évaluation opérationnelle. La commande d’un appareil ferme s’accompagne de deux options.

Le Cabri G2 livré à Eurocopter est le cinquième à entrer en service. Deux sont déjà exploités par des écoles de pilotage, et deux par des particuliers. Le premier mis en service par iXair, en région parisienne, a dépassé les 500 heures de vol en huit mois d’opérations.

Le Cabri G2 est produit en série Hélicoptères Guimbal dans son usine d’Aix en Provence. Il est le seul hélicoptère à moteur à pistons certifié suivant les règlements EASA et FAA récents, imposant notamment à la cellule et au circuit carburant une résistance au crash très élevée, ainsi qu’une résistance au foudroiement. Sa construction essentiellement en matériaux composites, et ses rotors modernes lui confèrent à la fois une manœuvrabilité et une sécurité uniques, ainsi qu’un entretien réduit.

Gil Roy

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.