Accueil » 6 à 10 mois de délai supplémentaire pour le C-162 Skycatcher

6 à 10 mois de délai supplémentaire pour le C-162 Skycatcher

Alors que s’ouvre aujourd’hui à Sebring (Floride, USA) le salon des LSA (Light sport aircraft), Cessna confirme qu’il n’est pas en mesure de livrer les premiers C-162 aux dates prévues. Les clients devraient être informés de ce contretemps prochainement.

21.01.2010

La livraison du premier Skycatcher à Rose Pelton, la femme du PDG de Cessna, le 31 décembre 2009, était un coup de pub qui n’a dupé personne. Le véritable démarrage commercial du C-162 n’interviendra que lorsque Cessna sera en mesure de remettre la clé du premier exemplaire à un vrai client et cet événement ne devrait pas intervenir avant six à dix mois. Les deux accidents survenus aux deux prototypes lors d’essais de vrilles, ont entrainé des modifications importantes...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.