petit fute

Accueil » Industrie » Boeing suspend à titre préventif tous les vols de ses 737Max

Boeing suspend à titre préventif tous les vols de ses 737Max

Une crique a été trouvée sur un élément de turbine basse pression destinée à un moteur Leap-1B. Par précaution l’avionneur a cloué au sol tous les avions depuis plusieurs jours.

Boeing et CFM sont mobilisés pour évaluer l'ampleur du problème. © Boeing

Le problème a été mis en évidence sur une seule pièce, lors du contrôle de la qualité d’un lot. Boeing précise qu’il a été identifié par CFM International et qu’il s’agit d’un problème de qualité de fabrication, pas de conception. Aucun autre cas n’a été signalé sur les moteurs en service. Néanmoins le constructeur a décidé d’interrompre tous les vols d’essais du 737 Max9, ainsi que les vols de contrôle préparatoires aux vols de réception des 737 Max8.

Boeing se veut rassurant. Il pense être en mesure de livrer le premier 737 Max, comme prévu, en mai 2017.

A propos de Aerobuzz

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable, et plus récemment du drone professionnelle, l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, … ). Il est l’auteur de 7 livres. Gil Roy est le rédacteur en chef d’Aerobuzz.fr.
Journaliste chez Aerobuzz.fr

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

cfc
Bannière Tbm910

Sur Facebook

cfc