Accueil » GE Aviation célèbre les dix ans d’opérations aériennes du GEnx

GE Aviation célèbre les dix ans d’opérations aériennes du GEnx

Le turboréacteur GEnx de GE Aviation est en service dans le secteur des vols commerciaux depuis dix ans. Afin d'optimiser la consommation du moteur et le rendre plus fiable encore, le motoriste procède à des tests complémentaires d'ingestion de poussière.

22.10.2021

Dans un souci d'amélioration continue de ses turboréacteurs, GE Aviation a mené une campagne de test d'endurance sur le GEnx en lui faisant ingérer de la poussière en continu pendant 3.000 cycles. © GE Aviation

Il y a dix ans, le 11 octobre 2011, le client de lancement Cargolux a débuté ses opérations de vol commerciaux avec un Boeing 747-8F équipé de turboréacteurs GEnx fraîchement sortis des usines d'assemblage de GE Aviation. Dix ans plus tard, le motoriste a livré plus de 2.700 exemplaires du moteur, développé pour les Boeing 747-8 et Boeing 787, à des clients du monde entier.  GE Aviation a calculé que les avions à moteur GEnx ont transporté plus de 46...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Volker K. Thomalla

chez Aerobuzz.fr
Journaliste aéronautique et pilote privé, Volker K. Thomalla est spécialisé dans les questions de l’aviation d’affaires et du trafic aérien. Il a écrit une douzaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a été rédacteur en chef des magazines aéronautiques allemands Flug Revue et Aerokurier entre 1995 et 2016.

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.