Accueil » Le Boeing 777X face à des clients impatients à Dubai

Le Boeing 777X face à des clients impatients à Dubai
premium

C’est un baptême du feu qui pourrait tourner au tir barrage pour Boeing qui présente son 777X au Dubai Airshow (12-18 novembre 2021). C'est à l'occasion de ce même salon, il y a huit ans, que le 777X avait fait un lancement des plus spectaculaire avec pas moins de 259 commandes pour un montant de 95 milliards de dollars. Sauf que le programme à pris 4 ans de retard et que la certification tourne au chemin de croix pour Boeing.

12.11.2021

Le Boeing 777X N779XW s'est rendu directement au Dubaï Airshow le 8 novembre 2021 pour un vol de près de 15H... © Boeing Middle East

« Il y aura une discussion avant et pendant le salon », a déclaré il y a quelques jours le CEO du Groupe Emirates Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, en réponse à une question sur les négociations avec Boeing lors d’une récente conférence de presse. L’avion d’essai 777-9 est arrivé bien avant l'ouverture du Dubaï Airshow puisqu’il a décollé de Seattle lundi 8 novembre 2021 à 10h10 locale pour World Central. Un vol de près de 15 heures, "le premier vol international, également...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Jérôme Bonnard

chez Aerobuzz.fr
Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est surtout passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018 et consacre la plus grande partie de ses activités au monde aéronautique en réalisant aussi des films.
array(2) { [0]=> int(9) [1]=> int(1270) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(2) { [0]=> int(9) [1]=> int(1270) } array(0) { }

array(2) { [0]=> int(9) [1]=> int(1270) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.