Accueil » Le centre de gravité de Dassault Aviation se déplace vers Mérignac

Le centre de gravité de Dassault Aviation se déplace vers Mérignac
premium

Dassault Aviation inaugure son bâtiment « M », sur le site de Mérignac, qui poursuit sa croissance. En attendant un nom de baptême plus affriolant, le spectaculaire ensemble héberge déjà plusieurs centaines de personnes des études et du support client.

22.09.2021

Le Mirage IV n°56, auparavant confié aux bons soins du Conservatoire de l’Air et de l’Espace d’Aquitaine, a été installé devant le nouveau bâtiment. Bien que transformé en Mirage IVP au cours de sa carrière, l’appareil est désormais présenté comme un Mirage IVA. En arrière-plan, le bâtiment « M » © Frédéric Lert/Aerobuzz

Préfet, élus, représentants des armées, les traditionnels invités étaient présents pour assister à l’inauguration du bâtiment par Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation. Au-delà des 26.000m2 de plancher et 1.650 postes de travail offerts, le bâtiment est symbolique de la situation vécue par la filière aéronautiques ces deux dernières années : la première pierre a été posée en mai 2019, quelques mois avant la crise du Covid. La construction s’est poursuivie pendant la pandémie et elle a duré 28 mois,...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.