Accueil » Le premier vol d’Henri Fabre

Le premier vol d’Henri Fabre

En effectuant, le 28 mars 1910, le premier vol au monde d'un hydravion, qui plus est de sa conception et de sa construction, Henri Fabre a largement contribué au prestige des ailes françaises. Né en 1882, huit ans avant le premier vol de Clément Ader et mort à 102 ans en 1984, Henri Fabre avait traversé l'Atlantique en Concorde... Ses souvenirs ont été rassemblés dans un ouvrage intitulé "J'ai vu naître l'aviation". Gérard Maoui lit le récit que fit Henri Fabre de son vol historique.

29.05.2021

La collection de podcast d'Aerobuzz. Chaque samedi à partir de 17h30, un nouvel épisode. © Aerobuzz.fr.

Ou choisissez la plateforme d'écoute de votre choix.

 

Commander le livre J’ai vu naître l’aviation d’Henri Fabre

Retrouvez nous en podcast et vidéo

2 commentaires

  • Hubert FABRE

    Merci Gérard pour cette belle lecture extraite du livre-mémoires de mon grand-père Henri Fabre: « J’ai vu naître l’Aviation ». J’avais eu beaucoup de plaisir à travailler avec toi et avec ma soeur Dominique Fabre-Guerin, pour ré-éditer cet ouvrage, début 2010, en collaboration avec les Editions du Cherche-Midi, quelques mois avant la commémoration du centenaire du 1° vol mondial d’un hydravion (28 Mars 1910).
    Amitiés
    Hubert

  • Lajouanie

    Merci, Gérard, pour cette lecture de ce livre qui, comme tu le sais, m’est cher…!
    Bernard Lajouanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.