Accueil » Transport Aérien » Air Caraïbes, la compagnie française qui rapporte

Air Caraïbes, la compagnie française qui rapporte

Air Caraïbes qui a transporté près de 1,4 million de passagers en 2016 (+10%), annonce un résultat net de 16,2 millions d’euros et la distribution de 5.928 € par personne à 840 collaborateurs du pôle aérien.

L'A350-900 MSN082 d'Air Caraïbes est le premier A350XWB à voler sous pavillon français. © Airbus

En 2016, Air Caraïbes a enregistré son 13ème exercice bénéficiaire en 14 ans. « Les performances que nous enregistrons cette année, démontrent une fois encore la solidité de notre modèle qui a su répondre à la croissance de nos marchés. », affirme Marc Rocher, président du directoire de la compagnie.

Le chiffre d’affaires de la filiale du groupe Dubreuil a atteint 379,8 millions d’euros, en progression de 0,3 % par rapport à 2015. Elle enregistre un résultat net de 16,2 millions d’euros après impôts et participation-intéressement, à comparer aux 19,4 millions d’euros réalisés en 2015. A ce titre Air Caraïbes va distribuer 5.928 € par personne à 840 collaborateurs du pôle aérien. Par ailleurs, les 300 collaborateurs qui ont également choisi d’être actionnaires de l’entreprise, percevront aussi un dividende de 5,50 € par action, versé lors de la prochaine assemblée générale de juin.

Les chiffres-clés 2016 d’Air Caraïbes

  • 1.395.000 passagers transportés : +10%
  • 990.000 passagers long-courriers : +9%
  • 406.000 passagers régionaux : +13%
  • Taux de remplissage : 86%

Début 2017, Air Caraïbes a pris livraison de ses deux premiers A350-900 (28 février et 27 mars), mais aussi d’un A330 en réserve opérationnelle. Elle réceptionnera également à l’hiver 2017, un second ATR72-600, le premier ayant rejoint la flotte régionale en décembre 2016. En parallèle, le groupe Dubreuil, va réceptionner dans les semaines à venir, les deux premiers A350-900 de sa filiale low cost long courrier French Blue qui a démarré ses opérations en septembre 2016 avec un A330-300 flambant neuf.

 

Air Caraïbes expérimente « la formation aux différences » pour ses pilotes d’A330 sur A350-900

 

 

 

 

 

 

A propos de Aerobuzz

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable, et plus récemment du drone professionnelle, l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, … ). Il est l’auteur de 7 livres. Gil Roy est le rédacteur en chef d’Aerobuzz.fr.
Journaliste chez Aerobuzz.fr

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *