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HOP!, finis Regional, Britair et Airlinair !

Le Pole régional français d’Air France, né du regroupement de ses filiales Brit Air, Regional et Airlinair s’appellera finalement HOP ! C’est l’arme d’Air France pour contrer les low cost européennes qui multiplient les ouvertures de lignes domestiques.

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29 commentaires

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  • HOP!, finis Regional, Britair et Airlinair !
    Pas fort , cela fait un peu kamikase les pilotes auront ils un bandeau blan avec un rond rouge sur le front???

    Il est à souhaiter que Hop…je me fout de tout… ne finira pas dans un mur..

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  • HOP!, finis Regional, Britair et Airlinair !
    Je ne comprends pas que l’on garde 3 sièges sociaux, avec tous les corps de métiers en triple, si l’on veut faire des économies?? , et ce qui me paraît vraiment aberrant c’est que air France a racheté les actions de air liner mais va virer des Pnt régional… N’y y a t il pas un problème de moralité la dedans?

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  • HOP!, finis Regional, Britair et Airlinair !
    @ adam show :

    Pour avoir une vraie ligne comme vous le dite, encore faudrait il que votre région veuille vraiment mettre la main à la poche…

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    • HOP!, finis Regional, Britair et Airlinair !
      @looping

      Des vrais business bien menés (Easyjet, Southwest Airlines) n’ont pas besoin d’aumône. Bien sur, si des gouvernements et/ou des régions subventionnent des petits malins avec des gros malins comme comptables (Air France et maintenant Chalair…) ca rends la vie facile. Sauf au contribuable.

      ps: the name is Shaw not Show. Pas un pseudo.

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  • HOP!, finis Regional, Britair et Airlinair !
    Et HOPE Air France …

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  • HOP!, finis Regional, Britair et Airlinair !
    @PaxConcerné :

    Le paquet de cacahuètes, c’est sur les longs-courriers ; sur les courts-moyens courriers AF, c’est UNE cacahuète (au singulier).

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  • HOP!, finis Regional, Britair et Airlinair !
    Ce qui est surtout dommage, c’est que les tarifs / prestations proposés par HOP! soient en fait l’offre « MiNi » d’AF.

    C’est-à-dire pas de bagage en soute sans rallonger minimum 15€, pas de choix de hublot sans passer à la gamme de prix supérieure (+70€), pas de prestations à bord (bon ça, ça change pas en fait vu qu’il n’y avait qu’un paquet de cacahuètes).

    Bref, c’est du « quitte ou double » qui pourrait bien faire « quitte » assez rapidement !

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  • HOP!, finis Regional, Britair et Airlinair !
    Super le nom!!!
    Plutot honteux, ça ne veut rien dire , la déco est horrible et les passagers ne vont pas si retrouver!
    En plus question économie, il va falloir repeindre tout les avions, alors que l’on aurait pu garder les couleurs d’Air France, c’est quand meme plus vendeur!
    Le nom aura coutait cher mais aura rapporter gros à la société mandatée pour le trouver! Au passage, il ne faut pas etre sorti de l’ENA pour trouver ça!
    Ensuite, les 3 compagnies gardent leur identité en propre, donc 3 siéges sociaux!
    Bonjour, les économies!!!
    Et puis, ces 3 compagnies n’ont surtout pas les outils nécessaires (c’est à dire, les avions, limitation à 100 places à cause du SNPL Air France) pour concurrencer les low costs!
    On voudrait tuer les 3 compagnies, qu’on si prendrait pas mieux!
    Les salariés de ces 3 entreprises, on du soucis à se faire avec Mr Guérin!!!!
    jacoleader

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  • HOP!, finis Regional, Britair et Airlinair ! Une traduction équivoque…
    HOP = Héroine (traduit pour les non anglophones…. )

    Cool, il n’y a plus qu’a faire la livrée des avions en les peignant en seringue… et Air France sera sur de rester sous perfusion…

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  • HOP!, finis Regional, Britair et Airlinair !
    Bonsoir,
    Sans nous les contribuables, il y a bien longtemps qu’Air France aurait disparue des écrans radar. Même fatigués de payer, nous disposons visiblement encore de ressources: Alors, HOP! Citoyens! quelques piécettes de plus!!!!.

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  • HOP!, finis Regional, Britair et Airlinair !
    Je fais des chichis mais je trouve cette livrée vraiment …..horrible.

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  • HOP!, finis Regional, Britair et Airlinair !
    @looping: Meilleurs prix ce jour on-line:

    Annecy – Paris avec Chalair : 419 Km / 401 euros
    Paris – New York avec Air France: 5849 Km / 447 euros

    Pour ce qui est de LFLP-LFPO, le premier mot qui vient à l’esprit n’est pas « ligne. »

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    • HOP!, finis Regional, Britair et Airlinair !
      challair.. des beech 1900D rentables .. vu la capacitée machine, et la situation locale économique c’est pas cher.

      Celui qui veux du petit prix prend sa voiture pour geneve ou lyon et easyjet sera là pour lui.

      Partir d’annecy pour gagner 1h d’accés aéroport c’est du luxe et donc ça se paye comme tel.

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  • HOP!, finis Regional, Britair et Airlinair !
    HOP Trop tard!M.Spinetta etait à la tète d’une compagnie qui transportait 18 millions de pax avec des avions haute densité,un équipage minimum,des prestations réduites,un personnel hyper motivé.Cette compagnie s’appelait AIR INTER.Devenue Air France,le meme président suprime des sieges,augmente les prestations,le nombre de PNC et….les prix.Les grands presidents sont des vionnaires…. mais les grands syndicats Pn aussi et il y en a…à l’etranger hélas!

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    • HOP!, finis Regional, Britair et Airlinair !
      ah ! le bon temps d’Air Inter ses avions en retard, ses vols annulés, ses passagers debarqués quelle nostalgie ! Du temps du président Robert VERGNAUD il y avait une Vraie Compagnie avec du personnel motivé qui en voulait vraiment, maintenant c’est gabegie et cie, cela devient du n’importe quoi, du très grand n’importe quoi. Désolant vraiment désolant………………

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  • HOP!, finis Regional, Britair et Airlinair !
    et bien voyons, vous avez dit HOP!!!!! c’est vraiment ridicule, on n’est vraiment dans
    une nébuleuse aérienne!!!!!! il faut sortir de l’ena pour sortir une absurdité!!!!!!
    les anciens d’air France doivent se retourner dans leurs tombes!!!!!

    et voila l’europe dans toute sa splendeur

    je remercie chaleureusement les nouveaux technocrates d’air France.

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  • HOP!, finis Regional, Britair et Airlinair !
    HOP souhaite concurrencer les « Low-Cost », mais iront -ils jusqu’au bout ?
    A quand le calendrier de charité des hôtesses de HOP ???

    OK je sors ->>>

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  • HOP!, finis Regional, Britair et Airlinair !
    Après plus de 10 ans que Regional CAE ai été crée par la fusion de Regional, Flandre Air et Proteus, il y a toujours des petites guè-guerres internes entre les anciens machin, et autres anciens truc.

    Alors la cela va être beau!

    Répondre
    • HOP!, finis Regional, Britair et Airlinair !
      Les trois compagnies garderont leur indépendence sur le plan technique. Le regroupement est commercial uniquement.

      Répondre
  • HOP!, finis Regional, Britair et Airlinair !
    @ airshow.
    ouvrez un dictionnaire d’anglais et vous pourrez trouver une autre définition de Hop, un plus élaborée que votre vision de la chose… Bien qu’effectivement, ce nouveau nom prête à sourire…

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    • HOP!, finis Regional, Britair et Airlinair !
      Je ne suis pas sûre qu’il faille ouvrir un dictionnaire anglais, la compagnie est française,le personnel français, travaillant dans les airs françaiset inscrite sans doute au RC français, restont françcais
      Ceci dit il serait peut être judicieux pour cette compagnie de ne pas travailler à la française et je pense que cela satisfera la clientelle,(messieux,dames les syndicalistes)
      A bonne entendeur salut !!!!

      Répondre
  • HOP!, finis Regional, Britair et Airlinair !
    Très fort le nouveau patronyme de la nouvelle filiale d’Air France !
    Je vois dans le choix de cette interjection une volonté de faire « djeun »… dans la présentation de cette « nouvelle » compagnie… le « HOP » évoquant sans doute les sauts (de puce) qu’elle propose sur ses lignes qui reprennent, bon an mal an, l’ancien secteur « court courrier ».
    Seulement, est-ce une bonne stratégie que d’infantiliser l’image de la compagnie nationale ? On peut se poser la question… même pour concurencer les low coasts qui elles… ont gardé des appellations traditionnelles !
    Si Monsieur de Juniac, PDG d’AIR France, Polytechnicien et Enarque, qui est un monsieur sérieux, cautionne cette interjection, nul doute qu’il a de bonnes raisons… (que les stratèges de la communication de la « Grande Maison » ont du lui développer avec panache, afin de le convaincre…)
    Nous pourrons lui proposer Houba ! Houba ! (pardon Mr Franquin), s’il décide un jour de rebaptiser le secteur « moyen courrier » (les sauts sont un peu plus longs) …. Imaginez l’économie réalisée en frais d’agence de com… car on imagine aisément que le « slogan » retenu pour orner le flanc des beaux oiseaux blancs et le logo qui s’y attache ont du très certainement être fortement réfléchis et travaillés par des agences dûment rémunérées … mais sans doute ces allégations ne sont que des suppositions !
    Celà dit, prenez ce pamphlet avec humour Mr le PDG, il n’a de valeur que celui d’un bon mot !

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  • HOP!, finis Regional, Britair et Airlinair !
    Actuellement, la ligne Annecy-Paris est exploité par la compagnie « Chalair » qui met en place un avion « Beechcraft 1900 » de 19 places. Montant de l’aller/retour : 600€ (!) sans préréservation!
    Résultat des courses, avion vide si ce n’est quelques « politiques », et 700.000€ de perte en 2012!
    En sachant que la ligne Tgv Annecy-Paris n’est pas très rapide, n’y a t’il pas moyen en effet de voir une compagnie revenir avec des billets à des tarifs non-dissuasifs, autour de 120€ environ l’aller/retour, assurant le remplissage des avions et la pérennité de la ligne, en mettant aussi en avant les parkings gratuits à l’aéroport et une bonne desserte des bus/un accès aisé en voiture?
    Bref, à quand une politique commerciale intelligente en France, et non élitiste?

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  • HOP!, finis Regional, Britair et Airlinair !
    Le programme semble ambitieux, mais les moyens vont manquer cruellement dans l’avenir proche.
    HOP! ne pourra en aucun cas contrer les low-cost car les taxes professionnelles ne sont pas du tout les mêmes, la capacité maxi des avions est limitée à 100 sièges (limitation imposée par le SNPL Air France) alors que les low-cost exploitent entre 125 et 189 sièges. De plus, HOP! c’est 3.000 salariés dont environ 1.500 personnels sol. Il n’y aura pas 98 avions, mais 86 dans un premier temps et peut-être moins dès 2014 (chiffres annoncés par les directions), car 98 est la limitation imposée par le même syndicat, tout comme les types d’avions exploités (pas d’Airbus ni de Boeing). Ces limitations sont écrites dans « l’Accord Cadre PNT » du plan Transform 2015.
    Reste à savoir si HOP! travaillera avec les escales Air France onéreuses ou s’orientera vers des prestataires moins couteux (AviaPartner ou MAP, dont le rapport est de 2,5 à 3 / 1) afin de pouvoir maintenir des prix compétitifs.
    Restera l’autonomie décisionnelle des lignes exploitées : seront-elles toujours dictées par l’unique actionnaire (Air France) ou y aura t’il une véritable autonomie pour conquérir de nouveaux marchés ? Pour l’instant, rien n’est moins sûr.

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  • HOP!, finis Regional, Britair et Airlinair !
    L’équation à résoudre est donc : comment amalgamer au mieux 3 compagnies – en principe autonomes et en réalité gérées « de fait » par AF depuis des années – qui perdent de l’argent sur le marché intérieur français (leur coeur de métier!) pour en faire une seule compagnie capable de concurrencer efficacement les compagnies low costs et de gagner un peu d’argent…
    je souhaite beaucoup de courage à tous : dirigeants, équipages et personnel sol pour résoudre au mieux cette équation particulièrement difficile et surtout pour éviter à tout prix que cet curieuse idée de « HOP! » ne se transforme pas en « FLOP! »

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  • HOP!, finis Regional, Britair et Airlinair !
    HOP reussira, mais surtout pas de conflits sociaux de la negociation et pas de gréve .
    Le plus possible de turboprop,c’est plus economique et ecolo bien sur.Il faut un ATR 100 ou 110 places sans exclure bien sur les reacteurs.

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  • HOP!, finis Regional, Britair et Airlinair !
    Sur papier, l’idée semble bonne. Mais en pratique, soit ça passe, soit ça casse. Et si tel est le cas, tout le monde plonge ensemble. Laissons leur une chance.
    Reste à voir si les tarifs « low cost » le seront vraiment.

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  • HOP!, finis Regional, Britair et Airlinair !
    Maintenant que la plateforme est finalement gérée par des pros, pour quand le retour d’une vraie ligne pour Annecy (LFLP )?

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