Accueil » Le BEA dans l’incapacité de se rendre sur les lieux de l’accident de l’Airbus A319 de Tibet Airlines

Le BEA dans l’incapacité de se rendre sur les lieux de l’accident de l’Airbus A319 de Tibet Airlines

L'Airbus A319 de Tibet Airlines, se rendait de Chongqing à Nyinchi. © DR

Un Airbus A319 de Tibet Airlines a effectué une violente sortie de piste après avoir interrompu son décollage de l’aéroport chinois de Chongqing, le 12 mai 2022 à 8h00. L’avion a été en partie détruit. Il n’y a pas de victimes.

Compte tenu de la situation sanitaire en Chine, le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) renonce à se rendre sur les lieux de l’enquête comme le prévoit la réglementation internationale de l’aviation civile. C’est donc de l’administration chinoise de l’aviation civile (CAAC) qu’il faudra attendre des informations sur l’avancée de l’enquête.

L’accident s’est produit, jeudi 12 mai 2022, vers 8h00 (heure locale) alors que l’Airbus A319 de Tibet Airlines était en phase d’accélération sur la piste de l’aéroport de Chongqing. L’équipage ayant noté une anomalie a décidé d’interrompre le décollage. L’avion est sorti de piste avant de prendre feu. Les 113 passagers et 9 membres d’équipage ont pu évacuer par leurs propres moyens. Une quarantaine d’entre eux ont été hospitalisés pour des blessures mineurs précisent les autorités locales.

Le 21 mars 2022, un Boeing 737-800 s’est écrasé dans la région du Guangxi (132 morts) après avoir perdu brutalement son altitude. Les cause de cet accident n’ont pas encore été identifiées.

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(1) { [0]=> int(3) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(3) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.