Accueil » Les Dauphin HH-65C des US Coast Guards franchissent la barre du million d’heures de vol

Les Dauphin HH-65C des US Coast Guards franchissent la barre du million d’heures de vol

La flotte d’hélicoptères Eurocopter Dauphin HH-65 des US Coast Guards vient de franchir la barre du million d’heures de vol, marquant ainsi une nouvelle étape opérationnelle significative pour ces hélicoptères biturbines affectés à des missions de patrouille et de sécurité intérieure et, bien sùr, à des opérations de sauvetage sur l’ensemble du territoire des Etats-Unis.

1.10.2007

Depuis les premières livraisons, en 1985, les HH-65 sont devenus un élément clé de la flotte des garde-côtes américains, qui exploitent aujourd’hui 96 appareils de ce type. Les HH-65 opèrent à partir de 17 bases aériennes situées sur le territoire continental, ainsi qu’à Hawaii et à Porto Rico. C’est au cours d’une mission d’évacuation sanitaire en mer, avec un patient à bord, qu’un HH-65C basé à Station Barbers Point (Hawaii) a franchi le 20 septembre dernier la barre du million d’heures...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Martin R.

chez Aerobuzz.fr
Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Comments are closed here.