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Les low cost européennes sortent de leur niche

Maintenant que la Commission européenne a clarifié les relations entre les compagnies aériennes à bas coùts et les aéroports, l’avenir du low cost en Europe n’a jamais été aussi radieux, d’autant que pour les plates-formes aéroportuaires il incarne les plus sérieuses promesses de croissance. En avoisinant 20 % de part de marché, dès cette année sans doute, ces nouveaux transporteurs sont devenus des acteurs à part entière du ciel européen.

C’est avec soulagement que la plupart des aéroports à travers l’Europe ont pris connaissance de la décision de la Commission européenne, rendue publique le 3 février dernier, au sujet des aides accordées par l’aéroport de Charleroi à Ryanair. En se gardant de tout triomphalisme, le premier concerné, en l’occurrence le conseil de l’aéroport de Charleroi, note que  » la commission a validé divers principes de base affirmés par l’aéroport depuis l’ouverture de la procédure, à savoir, le soutien au démarrage...

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