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Les PW1500 G des Airbus A220 en régime conditionnel

Le CS100 de SWISS peut accueillir 125 passagers

Mi-octobre 2019, la compagnie Swiss a cloué au sol ses A220-300 après une série d'incidents en vol. © Swiss

Le 26 octobre 2019, Transports Canada a émis une consigne de navigabilité (CN) urgente concernant l’utilisation des moteurs Pratt & Whitney PW 1500 G équipant les A220 (séries BD500 C) :  limitation de poussée dès le niveau de vol FL290 (dès 8.800 m d’altitude) et limitation du plafond maximal en conditions givrantes.

La CN urgente émise le 26 octobre 2019 par par Transports Canada vise les moteurs PW 1524G, G-3 et PW1521G-3 équipant les avions Airbus Canada Ltd de type BD 500-1A10 / 1A11 (ex C-Series de Bombardier). Celle-ci ordonne une nouvelle limitation d’utilisation en altitude ainsi que des procédures opérationnelles plus restrictives en montée et en conditions givrantes.

Si Transports Canada fait référence à plusieurs signalement d’arrêt moteurs en vol sans pour autant détailler les circonstances, les rapports préliminaires du Bureau Enquête...

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