Accueil » Southwest : au-delà du low cost, un modèle

Southwest : au-delà du low cost, un modèle

Par Pierre Sparacco - Fidèle à son concept originel, Southwest n'est plus systématiquement la moins chère, mais elle reste l'une des plus compétitives d'où le surcroît d'intérêt qu'elle suscite auprès des compagnies aériennes de tous types, en Amérique du nord comme en Europe. Au moment où elle étend son réseau au-delà des USA, et alors qu'elle affiche son influence, la championne du "point à point" apparaît, plus que jamais, comme le modèle à étudier.

9.11.2014

Southwest est la compagnie de lancement du 737MAX-7. © Southwest

C’est la compagnie aérienne américaine la plus célèbre de toutes, celle qui a inventé et installé le concept du low cost, copié à travers le monde, et inspiratrice, notamment, de Ryanair et EasyJet. Southwest exploite près de sept cents avions, transporte plus de 100 millions de passagers par an et, depuis sa création, a constamment été bénéficiaire, malgré les accidents conjoncturels de tous ordres. [caption id="attachment_40436" align="aligncenter" width="455"]La nouvelle livrée des 737 de Southwest

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.