Accueil » Vietnam Airlines devient le deuxième opérateur de l’A350 XWB

Vietnam Airlines devient le deuxième opérateur de l’A350 XWB

Six mois après avoir livré le tout premier A350-900 à Qatar Airways, Airbus livre à Vietnam Airlines (via AerCap) le premier de ses 14 A350XW. Les deux compagnies sont pour l'heure les deux seuls exploitants du dernier-né de la famille des longs courriers européens.

30.06.2015

Vietnam Airlines est devenue la deuxième compagnie aérienne dans le monde à exploiter le tout nouvel A350 XWB, à la suite d’une cérémonie spéciale qui s’est tenue à Toulouse le 30 juin 2015. L’A350-900 a été livré à la société internationale de leasing AerCap qui louera l’avion à la compagnie aérienne pour ses itinéraires long courrier. Le biréacteur doit arriver le 1er juillet à Hanoï. Au total, Vietnam Airlines fera l’acquisition de 14 A350 XWB, dont 10 exemplaires commandés directement auprès d’Airbus et quatre auprès de sociétés de leasing.

Vietnam Airlines commencera à exploiter l’A350 XWB dans le courant de la semaine, tout d’abord sur la liaison intérieure Hanoï – Hô-Chi-Minh, puis sur les vols sans escale reliant Hanoï à Paris. L’avion présente une configuration tri-classe premium dotée de 29 sièges en Classe Affaires transformables en couchettes, 45 sièges en classe « Premium Economy » et 231 sièges en classe économique. Outre une augmentation de l’espace personnel dans toutes les classes, l’avion met à disposition de l’ensemble de ses passagers les derniers systèmes de divertissement et de connectivité en vol.

Le nouvel A350 XWB de Vietnam Airlines rejoindra les 59 appareils de la flotte Airbus actuelle de ce transporteur, qui comprend 49 A321 et 10 A330.

Aerobuzz.fr

A propos de Aerobuzz

chez Aerobuzz.fr
Actualité aéronautique, transport aérien, aviation générale, défense, industrie, drones, hélicoptères, emploi, agenda.. Tout est sur Aérobuzz.fr.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.