Accueil > Hélicoptère > Robinson ouvre le carnet de commandes du R44 Cadet

HélicoptèrePublié le 24 février 2016

Robinson ouvre le carnet de commandes du R44 Cadet

A quelques jours de l’ouverture du salon HAI Heli-Expo (Louisville, 29 février- 3 mars 2016), Robinson Helicopters annonce qu’il est prêt à prendre les premières commandes pour son R44 Cadet, la version biplace du R44. Le prix catalogue est de 339.000 $ avec un équipement standard et de 367.000 $ avec le système de flottabilité. Ces prix sont de 40.000 $ inférieurs à ceux du Raven I. Les dates de livraisons ne seront données que lorsque la FAA aura délivré le certificat de navigabilité.

Le R44 Cadet reprend la cellule, le rotor et la motorisation (Lycoming O-540-F1B5) du R44 Raven I. Le Cadet se différencie au niveau des places arrière qui sont remplacées par un volume cargo. La masse maximale au décollage a été ramenée à 2.200 lb (998 kg) et la puissance du moteur est ramenée à 210 cv au décollage et 185 cv en continu (contre 225 cv et 205 cv pour le Raven I). La limitation de la masse confère de meilleures performances en altitude et repousse le potentiel de 2.200 heures de vol à 2.400 h.

JPEG - 228.2 ko
La masse à vide du R44 Cadet est de 1.432 lb soit 650 kg.
© Robinson Helicopters
  • casabianca

    Restons chauvin et donc Francais et que le Cabri de Guimbal face recette aux salons HAI et qu il puisse ramener bcp de commande

    Signaler un abus
    Répondre
  • Francesco II

    "De meilleures performances que le quadriplace" ce n’est pas peu dire. Pour avoir été invité à un baptème sur cette machine il faut dire que nous avons du vider nos poches de ce qu’elles contenaient de plus lourd (!), retirer nos chaussures ainsi qu’un ordi portable qui trainait en place arrière, etc... Nous décollions d’une altitude de 4000 pds environ. L’atterissage nous permis d’entendre le limiteur de puissance résonner fortement alors que nous nous trouvions encore à 5m de hauteur environ.
    Le quadri-place restera toujours l’apanage des mono-turbines aux usagers qui mettent leur sécurité au premier rang de leurs préoccupations.

    Signaler un abus
    Répondre

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Haut