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A321neo : CFM International grille la priorité à Pratt&Whitney

L’A321neo a effectué son premier vol, le 9 février 2016, à Hambourg, propulsé par le moteur Leap-1A de CFM International. Le dernier né de la famille A320neo devait initialement s’envoler avec le moteur Pure Power de Pratt&Whitney.

Contrairement à ce que sous-entendaient Airbus et Pratt&Whitney, en fin d’année dernière, pour minimiser le report de quelques semaines de la livraison du premier A320neo à Lufthansa, les problèmes du nouveau moteur PurePower PW1100G-JM ne sont pas seulement d’ordre administratif. Le choix d’Airbus d’ouvrir le domaine de vol de l’A321neo avec le Leap-1A de CFM International, plutôt qu’avec le PurePower comme cela était initialement programmé, le confirme. Airbus n’en dira pas plus pour le moment, mais les faits sont...

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Un commentaire

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  • A321neo : CFM International grille la priorité à Pratt&Whitney
    Leap … Normal ,après tout …les avions sont des jouets « à saute moutons  » , en quelque sorte (leapfrog ) ,surtout les frenchies !

    Répondre

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