Accueil > Industrie > AgustaWestland devient Finmeccanica Helicopters

IndustriePublié le 7 janvier 2016

AgustaWestland devient Finmeccanica Helicopters

Le 1er janvier 2016, AgustaWestland a disparu de l’univers des marques. Il faut désormais parler de Finmeccanica Helicopters. Cela rappelle évidemment l’effacement d’Eurocopter derrière Airbus Helicopters, il y a tout juste deux ans. On ne se sait pas encore si le « F » remplacera le « AW » dans la dénomination alphanumérique de la gamme des voilures tournantes du groupe italien, mais une chose est sûre, la restructuration qui sous-tend ce changement sémantique s’apparente à celle du groupe Airbus AIRBUS Constructeur européen (filiale à 100% d’EADS) détenant 50% du marché mondial des avions de ligne. Airbus a vendu 11.500 avions depuis sa création en 1970. .

JPEG - 113.8 ko
L’AW189 deviendra-t-il le F189 comme l’EC145 est devenu le H145 ?
© Finmeccanica

Finmeccanica tourne la page des holdings indépendantes pour devenir une entité unique organisée en quatre secteurs (hélicoptères, aéronautique, électronique/défense/sécurité et espace) et en sept divisions (hélicoptères, avion, aérostructures, espace, électronique de défense terre et mer, systèmes de défense et sécurité et systèmes d’information). Le management et le contrôle de gestion sont centralisés. Les divisions auront en charge le volet opérationnel et les secteurs la stratégie. La finalité de cette structuration est de resserrer les boulons d’un groupe industriel en difficulté.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Haut