Accueil > Transport Aérien > TAP lance une navette entre Lisbonne et Porto

Transport AérienPublié le 21 janvier 2016

TAP lance une navette entre Lisbonne et Porto

La compagnie aérienne portugaise TAP met en place, à partir du 27 mars 2016, un service de navettes entre Lisbonne et Porto, à raison d’un vol toutes les heures. Baptisé « Ponte Aérea  », cette navette proposera 16 vols aller-retour quotidiens. Les rotations seront opérées par les nouveaux avions de TAP Express, 8 ATR72 (70 sièges) et 9 Embraer E190 (110 sièges), mais également par des Airbus A320 en période de forte demande.

JPEG - 145 ko
Embraer E190 aux couleurs de TAP
© TAP
JPEG - 75.2 ko
TAP va exploiter 8 ATR 72-600 sur son réseau régional
© TAP

Le rapide déploiement de ces nouveaux avions dans la flotte de la compagnie sera possible grâce à la coopération développée entre la compagnie portugaise TAP et la brésilienne Azul, affirme TAP. « Dans la mesure où la compagnie brésilienne Azul est actuellement celle qui opère la plus grande flotte d’Embraer et d’ATR dans le monde entier, elle a acquis un pouvoir de négociation considérable et donc bénéfique pour TAP. Par ailleurs, la flotte d’Embraer et d’ATR opérée par Azul est d’ores et déjà entretenue par le service « Maintenance & Engineering » de TAP au Brésil ».

JPEG - 28.3 ko
TAP a entrepris une modernisation complète de sa flotte
© Airbus
  • Pierre Jeandrain

    TAP fait certainement des efforts, mais depuis que - belge d’origine - j’habite au Portugal, le sort de cette compagnie aérienne hautement "politisée" me fait penser è celui de la défunte SABENA. Le refus systématique de politiciens sectaires et corrompus, et de syndicats corporatistes et d’un autre temps, de laisser des "privés" compétents mettre de l’ordre dans l’entreprise, la mène vers la faillite. Comme la SABENA, la TAP était conçue pour servir un petit pays avec de grands empires coloniaux, et n’a pas voulu prendre le vrai "virage".

    Signaler un abus
    Répondre

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Haut