Accueil » 1er Festival CinéDrones

1er Festival CinéDrones

La première édition du Festival CinéDrones se tiendra le vendredi 10 juillet 2015 à Saint-Médard-en-Jalles (Gironde). Cet événement culturel qui ambitionne de promouvoir des films intégrant des prises de vues aériennes réalisées par drones est lancé à l’initiative de Bordeaux Technowest, partie prenante dans le salon du drone de Bordeaux et du centre d’essais CESA Drones. CinéDrones « vise à favoriser l'émergence d'une filière image innovante en proposant au public une sélection des meilleurs films internationaux qui valorise les savoir-faire de l'industrie cinématographique et audiovisuelle qui utilise les drones comme nouveaux outils de création et de narration ».
cine_drones_affiche.jpg
Professionnels et amateurs du monde entier sont invités à présenter leurs films dans l’une des 6 catégories de la compétition officielle: Fictions, Documentaires - Sports & Patrimoine, Clips, Publicités, Films d’entreprises et FPV Racing (courses de drones et leurs images à sensations fortes). 6 catégories et 8 prix, dont le Prix du Public et le Prix des Internautes, seront remis par un Jury professionnel composé de 12 personnalités du cinéma et des médias à l'issue de la soirée de clôture. Les concurrents doivent s’inscrire en ligne sur la plate-forme de l’Agence du court métrage avant le lundi 15 juin 2015.

28.03.2015

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.