Accueil » 60 ans de Caravelle

60 ans de Caravelle

L’Aérothèque commémore les 60 ans du premier vol de la Caravelle

L’association toulousaine l’Aérothèque, organise, le 26 mai à Toulouse (Salle Nougara, 18 Chemin Garic, à partir de 16 h 30), une commémoration du soixantième anniversaire du premier vol de la Caravelle. Le temps fort de cet après-midi sera la conférence donnée par Francis Renard. Elle sera suivie d’un échange avec Michel Retif, Gilbert Defer et Henri Laporte, des acteurs et des témoins de ce programme qui incarne le renouveau de l’aviation commerciale française, à la sortie de la seconde guerre mondiale après la destruction de l’industrie aéronautique nationale pendant l’occupation. Caravelle a permis à la France de retrouver son rang de constructeur aéronautique mondial.

L’Aérothèque exposera des objets en rapport avec la Caravelle ; poste de pilotage, calculateur d’Atterrissage Tout Temps, maquettes, etc.,

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.