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Le Falcon 5X au point d’attente

Dassault Aviation a fait un pari osé en choisissant le Silvercrest de Safran, alors que le motoriste français n'avait aucune expérience dans cette gamme de puissance

Dassault Aviation et Safran sont tombés d'accord sur un dédommagement de 280 M€ payable en trois fois. Le dossier "Falcon 5X / Silvercrest" est clos. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Dassault Aviation est dans le flou. Tant que Safran n’aura pas résolu les problèmes liés au développement de son nouveau moteur Silvercrest, l’avionneur est dans l’incapacité de définir un calendrier pour son Falcon 5X dont le retard avoisine désormais un an.

Fin août 2015, Dassault Aviation avait encore espoir de faire voler son Falcon 5X avant la convention annuelle de la NBAA qui aura lieu, mi-novembre 2015 à Las Vegas. Les premiers points fixes devaient avoir lieu la première quinzaine de septembre. Depuis, la ligne d’assemblage finale du Falcon 5X a été mise en sommeil. La cellule du cinquième Falcon 5X reste pour le moment à Biarritz où il est assemblé. Snecma (Groupe Safran) n’est apparemment pas en mesure de livrer...

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3 commentaires

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  • Le Falcon 5X au point d’attente
    C’est dommage que Dassault n’est pas fait le choix d’avoir deux motoristes (ce qui ce fait beaucoup dans l’aviation commerciale)
    Cela aurait permis de limiter les dégâts en cas de défaillance d’un moteur…
    Puis éventuellement de gagner des parts de marchés au pays de l’oncle Tom….

    Répondre
  • Le Falcon 5X au point d’attente
    Ce « problème » ne concerne pas grand monde, les happy few qui peuvent se payer ces joujous réputés « extras ». Ils attendront.

    Répondre

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