Accueil » 26 Piper posés sur la plage du Crotoy

26 Piper posés sur la plage du Crotoy
premium

Le Piper Club de France a réussi son pari. Le samedi 24 septembre 2016, 26 Piper Cub se sont posés sur la plage du Crotoy. Pour l’une des plus dynamiques associations aéronautiques françaises, cet événement organisé en baie de Somme était une manière de rappeler que c’est ici, sur le sable de cette plage Picarde, que l'école de pilotage des frères Caudron avait pris ses quartiers au début du siècle passé.

25.09.2016

La plage du Crotoy rendue à l'aviation légère, le temps d'une commémoration… © Jean-François Bourgain - Aerobuzz.fr

Cet été, dans le cadre de notre tour de France des musées aéronautiques, nous avions évoqué la genèse de l'épopée des frères Caudron, en baie de Somme, au Crotoy. Malgré la volonté de certains pour conserver la mémoire de ce patrimoine aéronautique, il ne reste que peu de traces de ce passé… Il y a ces cartes postales d’époque qui montrent les installations des frères Caudron sur la plage du Crotoy et des alignements de biplans. Ce sont sans doute...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Jean-François Bourgain

chez Aerobuzz.fr
Détenteur du Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA), Pilote Privé avion et mécanicien aéronautique de formation, c’est par passion du vol et du monde spatial que Jean-François Bourgain est devenu Journaliste aéronautique / espace. Il est à ce titre membre de l’AJPAE et collabore régulièrement, entre autres, à AéroBuzz.fr depuis 2016. Il anime également une émission consacrée au spatial « Le Vulgarisateur de l’Espace » pour diverses radios. Site Internet : https://jeanfrancoisbourgain.fr/

2 commentaires

  • Luc

    Association dynamique le Piperclub de France? Ha la bonne blague! Le président n’était même pas là! Cette manifestation a été organisée par un de ses membres, et l’aéroclub d’Amiens.

  • Hugues CHOMEAUX
    Hugues CHOMEAUX

    Bravo, joli coup et félicitations.
    J’imagine que cela n’a pas dû être simple à organiser, mais voilà typiquement le genre de manifestation qui ne peut qu’aider l’AG à sortir de son entre-soi, avec de plus le capital sympathie attaché au Piper Cub.
    Hugues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.