Accueil » Aerospace Valley côté aviation légère

Aerospace Valley côté aviation légère
premium

Le pôle de compétitivité Aerospace Valley (plus de 800 entreprises) présente son nouveau programme MAELE (Mobilité AErienne Légère et Environnementalement responsable) au salon France Air Expo de Lyon Bron. Lancée en novembre 2020 et soutenue par les régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie, l’initiative a déjà reçu 20 projets suite à deux Appels à Manifestation d’Intérêt (AMI).

17.06.2021

De gauche à droite :
Eric Pupier (Chef de Projet Aerospace Valley), Jannick Aubier (Chef de Projet Pôle Aéronautique Antoine de Saint-Exupéry), Philippe Walter (Directeur Délégué Aerospace Valley)
Eric Geoffroy (Chargé de Mission MAELE), réunis à France Air Expo 2021. © Jérôme Bonnard / Aerobuzz.fr

MAELE rassemble une communauté d’acteurs régionaux dans le domaine de la mobilité aérienne légère, verte et durable, en cohérence et complément des initiatives nationales comme le CORAC (Conseil pour la Recherche Aéronautique Civile) avec Airbus, Safran, Daher et la DGAC... « Dans ce contexte, nous avons négocié et organisé la venue de nos membres qui l’ont voulu au salon France Air Expo de Lyon à travers un stand groupé avec l'Aéropôle St Exupéry, AileX, Bosch, Segnere ainsi que la présentation de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Jérôme Bonnard

chez Aerobuzz.fr
Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est surtout passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018 et consacre la plus grande partie de ses activités au monde aéronautique en réalisant aussi des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.