Accueil » Avenir incertain pour le World Championships Air Races

Avenir incertain pour le World Championships Air Races

Celui qui se proposait de prendre le relais du championnat du monde Red Bull Air Race a apparemment quitté la fréquence. Après une longue période de silence, son site internet vient d'être fermé. Pas bon pour l'avenir des courses aériennes autour de pylônes.

21.11.2020

Les courses de pylônes offrent à chaque manche un spectacle chaque fois renouvelé © Chidiac/Red Bull Content Pool

Nous avions des doutes ! Les échéances annoncées par les promoteur des World Championship Air Race (WCAR) semblaient bien courtes. Ils affirmaient être en mesure d'organiser leur propre championnat du monde moins d'un an après l'arrêt de celui de Red Bull Air Race (RBAR).

Dans les chaussons des Red Bull Air Race

Début janvier 2020, l’ancien champion du monde Kirby Chambliss laissait entendre que la compétition pourrait être relancée courant 2020. Elle était selon lui totalement soutenue par un investisseur Chinois. Presque...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Philippe Chetail

chez Aerobuzz.fr
Président d’Airshow, spécialiste de l’organisation de manifestations aériennes, Philippe Chetail a organisé plus de 230 meetings aériens depuis 1973. Egalement co fondateur de France Spectacle Aérien, il est l’un des meilleurs connaisseurs européens de tous ceux qui gravitent autour des spectacles aériens. Il a rejoint Aerobuzz en juillet 2011. Philippe Chetail couvre, en particulier, l’aviation de collection et les évènements aéronautiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.