Accueil » Aviation Générale » Le Citation Longitude, vaisseau amiral par intérim

Le Citation Longitude, vaisseau amiral par intérim

 

Le Citation Longitude qui a effectué son premier vol le 8 octobre 2016, se substitue au Colombus, en attendant l’Hemisphere. Doté de commandes de vol électriques partielles fournies par Thales, le nouveau modèle haut de gamme devait être initialement équipé du moteur Silvercrest de Safran. A l’inverse de Dassault, Cessna y a renoncé pour tenir son calendrier.

Le Citation Longitude décolle en 4.900 ft (1.494 m) et rejoint son niveau de croisière FL430 (13.100 m) en 22 minutes. © Textron Aviation

Cet article est réservé aux abonnés prémium

Abonnez-vous

ou connectez vous

Mot de passe oublié

A propos de Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.
Journaliste chez Aerobuzz.fr

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Sur Facebook

Sur Twitter