Accueil » Le Citation Longitude, vaisseau amiral par intérim

Le Citation Longitude, vaisseau amiral par intérim
premium

 

Le Citation Longitude qui a effectué son premier vol le 8 octobre 2016, se substitue au Colombus, en attendant l’Hemisphere. Doté de commandes de vol électriques partielles fournies par Thales, le nouveau modèle haut de gamme devait être initialement équipé du moteur Silvercrest de Safran. A l’inverse de Dassault, Cessna y a renoncé pour tenir son calendrier.

13.10.2016

Le Citation Longitude décolle en 4.900 ft (1.494 m) et rejoint son niveau de croisière FL430 (13.100 m) en 22 minutes. © Textron Aviation

Le futur rival des Bombardier Challenger 350, Dassault Falcon 2000S et Embraer Legacy 600 a pris son envol, samedi 8 octobre 2016, dans le ciel de Wichita. Le vol inaugural a duré 2 heures et 2 minutes et a permis aux deux pilotes d’essais, Ed Wenninger et Stuart Rogerson, de faire fonctionner les volets et la rentrée et la sortie du train d’atterrissage, de s’assurer du bon fonctionnement du système de pressurisation, et d’évaluer la stabilité et la maniabilité de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

3 commentaires

  • InsideMan

    Le SILVERCREST ne sera très probablement jamais fourni et le Falcon 5x n’est pas prêt de voler un jour, à moins de le revoir pour un autre moteur…
    La vraie question c’est de connaître le « coût » du SILVERCREST pour Safran.
    Aujourd’hui c’est MORPHO qui est vendue (pour éponger SILVERCREST + LEAP), et demain…?

  • Garcia

    Reste à espérer que Dassault n’y renoncera pas non plus…. (au Silvercrest).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.