Accueil » Décès de Paul Poberezny fondateur de l’EAA et d’AirVenture

Décès de Paul Poberezny fondateur de l’EAA et d’AirVenture

Paul Howard Poberezny, fondateur de l'EAA et initiateur de l'AirVenture à Oshkosh, est décédé le 22 août à 91 ans. Avec près de 30 000 heures de vol sur 500 aéronefs différents et 170 avions construits, c'est une légende de l'aviation qui s'en est allée, laissant en héritage l'aviation telle qu'on la connaît aujourd'hui.

1.09.2013

Paul Howard Poberezny aura inspiré des milliers de passionnés à travers le monde, toujours disponible pour partager son expérience de la construction amateur. Paul Poberezny a piloté plus de 500 types d'avions durant une carrière de pilote de plus de 70 ansFondateur de l'EAA (Experimental Aircraft Association) en 1953 avec une poignée de passionnés, il en restera le président jusqu'en 1989, laissant la place à son fils, Tom. Sa contribution...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Fabrice Morlon

chez Aerobuzz.fr
Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

Un commentaire

  • MONDY

    Décès de Paul Poberezny fondateur de l’EAA et d’AirVenture
    Merci à ce génial concepteur que peu de pilotes connaissaient et qui a créé le plus grand rassemblement aérien du monde à OSHKOSH, manifestation de passionnés qui laisse un souvenir inoubliable à tous ceux qui ont eu la chance d’y avoir participé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.