Accueil » Deux jours pour imaginer le futur des meetings aériens

Deux jours pour imaginer le futur des meetings aériens
premium

Les acteurs du spectacle aérien ont rendez-vous les 26 et 27 novembre 2021 à l'occasion de la nouvelle édition de la convention nationale de France Spectacle Aérien. Les meetings aériens qui n'échappent pas à la pression environnementale doivent se réinventer et démontrer leur utilité.

14.11.2021

Après une saison blanche en 2020, les spectateurs sont revenus en masse, en 2021, sur les meetings aériens. Le public reste le meilleur allié des organisateurs confrontés à de plus en plus de contraintes opérationnelles et réglementaires. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

La 7ème édition de la Convention de France Spectacle Aérien (26 et 27 novembre 2021, Lyon) est bien partie pour battre tous les records de participation. La saison blanche qu'a vécue le monde du spectacle aérien en 2020, mais aussi le succès populaire des meetings qui ont illuminé 2021, placent les organisateurs et les présentateurs à la croisée des chemins. Ils se réunissent deux jours pour se projeter dans le futur. Cette convention aux airs de conclave est placée sous...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Philippe Chetail

chez Aerobuzz.fr
Président d’Airshow, spécialiste de l’organisation de manifestations aériennes, Philippe Chetail a organisé plus de 230 meetings aériens depuis 1973. Egalement co fondateur de France Spectacle Aérien, il est l’un des meilleurs connaisseurs européens de tous ceux qui gravitent autour des spectacles aériens. Il a rejoint Aerobuzz en juillet 2011. Philippe Chetail couvre, en particulier, l’aviation de collection et les évènements aéronautiques.
array(2) { [0]=> int(2) [1]=> int(1270) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

2 commentaires

  • Jacques Darolles

    Le sujet est d’actualité, puisque le Journal Officiel de ce matin ( 16 novembre) publie l’Arrêté du 10 novembre 2021, modifiant la règlementation des manifestations aériennes.
    Texte longuement attendu et remâché.
    Nous avons devant nous toutes les longues soirées d’hiver pour étudier ce nouvel Arrêté, qui fera autorité sur toutes les manifestations aériennes se déroulant après le 12 avril 2022, c’est à dire sur toute la saison 2022 et les suivantes.
    Et la lecture n’en paraît pas simple au premier abord.

  • francois h.

    « Ces alertes sont produites par des détracteurs que nous connaissons bien, mais surtout reproduites à souhait par certains médias généralistes locaux ou régionaux »… Oui, et ce dénigrement est relativement nouveau. Mais, lorsque, journaliste (honoraire) ayant longtemps soutenu à fond les meetings de ma région haut-normande, j’ai, fin mai de cette année, dénoncé via Facebook et lors de divers contacts « en ville », la décision de la communauté d’agglomération rouennaise de demander à l’aéroport de Rouen de ne pas accueillir l’étape 2021 de « Rêves de gosses » pour cause de contradiction avec des journées écologistes rouennaises sur « le monde d’après », je n’ai été soutenu par aucun acteur régional de l’aérien. Tous ne croyaient pas à cette raison idéologique… ou craignaient pour leur relation avec le maire de Rouen et président de la « Métropole » rouennaise à dominante PS-Verts, organisatrice de ce ramdam écolo… finalement sans aucun retentissement. Comment ces mêmes acteurs auraient-il au le courage (?), du moins le culot, d’alerter la presse locale et régionale? Les journalistes ont besoin d’informateurs! Que la presse soit bienvenue à cette nouvelle Convention!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(2) { [0]=> int(2) [1]=> int(1270) } array(0) { }

array(2) { [0]=> int(2) [1]=> int(1270) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.