Accueil » Aviation Générale » Deux morts dans le crash d’un avion d’affaires près d’Annemasse

Deux morts dans le crash d’un avion d’affaires près d’Annemasse

Un biréacteur Raytheon PRM1 Premier 1 s'est écrasé, lundi 4 mars 2013, vers 8 heures 30 sur la commune de Cranves-Sales à quelques encablures de l'aérodrome d’Annemasse (Haute-Savoie) d'où il venait de décoller.

arton3234

arton3234

Biréacteur léger Raytheon PRM1 Premier, identique à celui qui s'est écrasé près d'AnnemasseLundi 4 mars 2013, un avion d’affaires de type Raytheon PRM1 Premier 1 qui venait de décoller de l’aérodrome d’Annemasse, s’est écrasé à Cranves-Sales, dans la cour d’une ferme. Il était 8h30.

L’avion a d’abord touché le toit d’une ferme à Vetraz-Monthoux avant de s’écraser dans une propriété, quelques centaines de mètres plus loin. Il a immédiatement pris feu. Trois personnes étaient à bord dont deux sont décédées. La troisième, une jeune femme a été blessée et transportée à l’hôpital mais ses jours ne seraient pas en danger selon Bernard Boccard, maire de la commune sur laquelle l’avion s’est écrasé. Il n’y a pas d’autre victime au sol.

Un habitant de la région qui a assisté au drame apporte son témoignage : «C’était hyper impressionnant. J’ai vu l’avion se déporter sur la droite. Il a touché une première maison avant de s’écraser dans le jardin d’une seconde.» Ce même témoin fait état d’un épais brouillard au moment des faits.

Le sous-préfet Pierre Molager et la Maire de Vetraz-Monthoux, Michelle Amoudruz se sont rendus sur place ainsi qu’une trentaine de pompiers. L’alerte a été donnée à 8h40. La blessée a été prise en charge par le SMUR et une trentaine de pompiers de l’agglomération annemassienne, de Saint-Julien-en-Genevois, La Roche-sur-Foron et Bonneville ont participé aux opérations de secours. Les habitants de la ferme touchée par l’avion dont une partie de la toiture a été arrachée ont été évacués et seront relogés à l’hôtel.

La BGTA (Brigade de Gendarmerie des Transports Aériens de Chambéry) a ouvert une enquête sur ce drame dont l’origine demeure inconnue.

Philippe Chetail

A propos de Philippe Chetail

Président d’Airshow, spécialiste de l’organisation de manifestations aériennes, Philippe Chetail a organisé plus de 230 meetings aériens depuis 1973. Egalement co fondateur de France Spectacle Aérien, il est l’un des meilleurs connaisseurs européens de tous ceux qui gravitent autour des spectacles aériens. Il a rejoint Aerobuzz en juillet 2011. Philippe Chetail couvre, en particulier, l’aviation de collection et les évènements aéronautiques.
Journaliste chez Aerobuzz.fr

14 commentaires

  • marc.chiumento

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Sur Facebook

Sur Twitter