Le démonstrateur Horten HX-2 en vol. Dévoilée en 2019, cette aile volante biplace en matériaux composites devait ouvrir la voie au futur NG2. © Horten Aircraft
Faute d’avoir réuni les financements nécessaires à son industrialisation, Horten Aircraft renonce à poursuivre seul son projet d’aile volante pour l’aviation générale. L’Allemand cherche désormais un repreneur pour le programme NG2 et son démonstrateur HX-2.
Fondée en 2015, la société allemande a engagé, le 23 juillet 2026, la vente de son programme, faute d’avoir réuni un financement complet. Le lot comprend le HX-2, démonstrateur biplace en composites, mais aussi les données d’ingénierie et d’essais, l’outillage, la propriété intellectuelle et les marques. Dévoilé à AERO Friedrichshafen en 2019, le HX-2 avait encore rejoint le salon en vol en 2026.