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Icon Aircraft en redressement judiciaire

Le prix de base de la version certifiée de l'amphibie Icon A5 est de 434.000 $. © Icon Aircraft

Le fabricant de l'avion de sport amphibie Icon A5, a annoncé qu’il avait entamé un processus de restructuration stratégique en se plaçant sous la protection du Chapitre 11. Icon Aircraft cherche un repreneur.

« Nous prévoyons de continuer à produire et à vendre des aéronefs et à fournir à nos clients un service, une formation et une assistance de premier ordre. Nous pensons que ce processus permettra à l’entreprise de relever ses défis actuels et d’émerger avec un nouveau propriétaire – plus forte que jamais – et de continuer à construire des avions étonnants en mettant l’accent sur l’innovation, la sécurité et des expériences de vol incroyables.« , a déclaré Jerry Meyer, PDG d’Icon Aircraft, dans le communiqué de presse annonçant le placement de la société sous la protection du Chapitre 11.

La mise en redressement judiciaire (Chapitre 11) n’est qu’un épisode de plus dans l’aventure industrielle d’Icon Aircraft qui est contraint aujourd’hui de trouver un repreneur. © Icon Aircraft

La société prévoit de poursuivre ses activités pendant la procédure du chapitre 11 et cherche à mener à bien un processus de vente accéléré avec l’approbation du tribunal des faillites.

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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