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L’aéroport de Dijon-Bourgogne se positionne sur l’aviation d’affaires

Après 100 ans de présence militaire sur la BA102, la mythique base aérienne de Dijon-Longvic va disparaître en 2016 au profit de l'activité civile qui cohabitait jusque là avec les militaires. La Bourgogne cherche à maintenir l’activité aérienne existante et adopte une nouvelle stratégie de développement économique de l’aéroport.

Avec le départ programmé des militaires en 2016, la BA102 va devenir civile. La BA102, c’était les Chevaliers du Ciel, la naissance de la Patrouille de France, les Cigognes et ses Mirage 2000-5F. Lieu de tournage de la série télévisée des années 60 qui mettait en scène les aventures de Tanguy et Laverdure, la base aérienne est opérationnelle en 1914 et accueille le capitaine Guynemer deux ans plus tard. Doté de Mirage 2000-5F, l’escadron de chasse 1/2 Cigognes quitte la...

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  • L’aéroport de Dijon-Bourgogne se positionne sur l’aviation d’affaires
    Sur l’aéroport de Dijon-Bourgogne, J’envisage la création de services d’aviation d’affaires et de travail aérien, même provisoires puisqu’il s’agit de création (tous les experts savent
    qu’on ne fait pas « fortune » en aviation et le succès n’est pas assuré même avec une bonne volonté).
    Cela reste une éventualité compte tenu des tracasseries administratives et des diverses exigences de la D.G.A.C en ce qui concerne la réglementation (j’ai connu la « souplesse » aux U.S.A).
    Bien cordialement,
    Claude

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