Accueil » La voltige française sauve sa saison

La voltige française sauve sa saison
premium

La participation aux championnats de France, de voltige, mais aussi de rallye et de précision de pilotage, s’est révélée bonne. Pour la direction technique nationale de la Fédération française aéronautique, l’objectif de la saison 2020 était le maintien de compétences des compétiteurs.

29.09.2020

Louis Vanel, champion du monde en titre, est le champion de France 2020 de voltige aérienne. Mélanie Astles, est championne de France. © Elodie Expert Claudin/FFA

« C’est une année vraiment spéciale, mais nous comptons parmi les sports individuels de plein air qui ont le moins souffert », reconnaît Loïc Logeais, le directeur technique national de la Fédération française aéronautique. A la fin de l’hiver, au moment où la saison sportive aurait dû être lancée, la France s’est retrouvée confinée et avec elle les sportifs. Nous ne reviendrons pas sur l’ambiance de polémiques et les quiproquos dans laquelle a rapidement pataugé l’aviation générale. C’est de l’histoire...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.