Accueil » Le mécanicien sans frontières du Toulouse-St Louis 2017

Le mécanicien sans frontières du Toulouse-St Louis 2017

Alors que le 35ème rallye aérien Toulouse-Saint Louis arrive au Sénégal, rencontre avec l'ange gardien des équipages. Ismaël Exposito est, pour la deuxième année, le mécano du rallye, celui sur lequel comptent les pilotes en cas de pépin mécanique pour continuer leur périple.

29.09.2017

Une fuite d'huile qui nécessite une importante visite du moteur pour le mécano du rallye aérien Toulouse-Saint Louis du Sénégal. © Magali Rebeaud / Aerobuzz.fr

Crevaison, fuite d’huile ou de carburant, tubes pitots obstrués par des insectes,… voici le type d’interventions qu’Ismaël Exposito, le mécanicien aéro du Rallye Toulouse - Saint-Louis, se doit de gérer dans l’instant, tout au long du parcours. « Il s’agit de ma deuxième participation au rallye et l’expérience est passionnante ! », assure Ismaël. « Evidemment, sur un tel périple, je redoute les casses accidentelles, suite à une sortie de piste par exemple, ou à un atterrissage raté. Seul, avec relativement peu de matériel et...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Magali Rebeaud

chez Aerobuzz.fr
Pilote privée, Magali travaille depuis de nombreuses années dans le domaine de l’aviation : Guide conférencière au Musée de l'Air du Bourget, Responsable communication, Chargée de missions pour l’Aéroclub de France, pour le Salon du Bourget, mais aussi Journaliste pour le magazine Volez, Aviasport, Air&Cosmos, Science&Vie,… et depuis un an pour Aérostar TV avec son émission « Tour de Piste ». Magali Rebeaud est l'auteur du "Guide de la France aéronautique" (éditions Privat).
array(1) { [0]=> int(2) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

3 commentaires

  • Sébastien PONCIN

    Ismael est aussi le mécanicien bénévole et l’un des 4 pilotes du F-POST, le seul BREGUET 14 au monde actuellement en état de vol. Avion de reconnaissance et bombardier de la première guerre mondiale, le BREGUET 14 est devenu ensuite l’avion mythique des Lignes Aériennes Latécoère.
    Sébastien, Président de l’Association Breguet 14

  • Un pilote qui fait le tour de l'avion en prévol

    « Panne qui s’est finalement aisément résolue, puisqu’il s’agissait simplement de retirer les autocollants apposés sur les prises de pressions statiques… ! »

    bonjour la prévol…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(2) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(2) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.