Accueil » Les Canadair français en renfort en Sardaigne

Les Canadair français en renfort en Sardaigne

Alors que plusieurs feux ravagent la Sardaigne, le gouvernement italien a activé les différents mécanismes européens de solidarité pour obtenir des moyens aériens supplémentaires afin de combattre les sinistres. La France et la Grèce ont répondu présents.

27.07.2021

Les Canadair français et grecs entrent en action en Sardaigne. © Sécurité Civile

Alors mêmes que ses avions ont combattu un important feu près de Carcassonne (jusqu'à 7 Canadair, un Super Puma bombardier d'eau et deux Dash engagés simultanément le 24 juillet 2021) ces derniers jours et que les risques demeurent importants dans le sud de la France, la Sécurité Civile a répondu à l'appel de l'Italie auprès de l'Emergency Response Coordination Centre. En vertu de la Réserve Européenne de Protection Civile deux CL-415, le 44 et le 32 et leurs équipages alors...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

4 commentaires

  • Charlie

    Pour info, les Canadair envoyés en Grèce ne sont pas rentrés en France, mais déroutés en Italie pour aider les pompiers italiens aux prises avec des feux importants en Calabre.
    Il est vrai que l’information sur ces nouveaux feux en Italie ne sont pas légion…

  • Jean

    Le problême principal est a votre avis, plus de moyens aériens, ou la préventions des feux de forêts ( donc débroussaillage obligatoire des terrains publics et surtout privés …) .
    Je prends les copies dans deux heures …

  • Serge LOTH

    ON se demande pourquoi on a jamais eu une flotte europpéenne de CL415 , avion extraordinaire s’il en est.. au moins pour mutualiser les flottes qu’on nous oblige par ailleurs à faire. Par ex l’OTAN avec les transporteurs… c’est donc possible..

    • Xav520

      Tout à fait possible… sauf que les pays méditerrannéens (et peut-être d’autres bientôt ?) en ont besoin tous en même temps en général…
      Certes des économies d’échelles seront possibles, mais la souveraineté ?
      Et vu le succès des autres flottes pour le moment… ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.