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Les équipages de 100-24 à l’assaut de Villacoublay

Les aviateurs de l’Armée de l’air (AA701) poursuivent leur course en tête. Au petit matin, 6 des 16 équipages avaient franchi la barre des 80 aérodromes. La distance parcourue en 24 heures fera la différence… Suivez le final en direct sur Aerobuzz.fr. Dernière minute : Villacoublay est inaccessible pour cause météo.

Le Cirrus SR22 de l'équipage militaire AA701 de la base aérienne de Salon-de-Provence, à quelques minutes du départ de Clermont-Ferrand

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5 commentaires

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  • Les équipages de 100-24 à l’assaut de Villacoublay
    Même pour du VFR, l’horizon artificiel n’est pas un lexe, ne serait-ce qu’en cas de passage intempestif en IMC. D’autre part pour le VFR de nuit, l’horizon artificiel est obligatoire, ainsi qu’une bille aiguille. D’autre part pour la qualif VFR de nuit, heures mini de VSV sont requises. Donc, ces dames et demoiselles ont joué la sécurité. Mieux vaut finir mal classées et vivantes que non classées à titre postume.

    Répondre
  • par vodka.martini.shaker

    Les équipages de 100-24 à l’assaut de Villacoublay
    Pour le vol de nuit j’imagine….

    Répondre
  • Les équipages de 100-24 à l’assaut de Villacoublay
    En quoi la défaillance d’un horizon artificiel peut-elle poser problème pour un vol théoriquement en VFR?

    Répondre
    • Les équipages de 100-24 à l’assaut de Villacoublay
      PEUT ETRE POUR LE VOL DE NUIT ?
      EN 24 H DE VOL MEME EN JUIN IL Y A LA NUIT ET JE PENSE QUE L’HORIZON
      doit etre utile la nuit

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    • Les équipages de 100-24 à l’assaut de Villacoublay
      parce qu’une journée de 24 heures comprend une partie jour et une partie « nuit » et que le VFRN n’est pas possible en cas de disfonctionnement de cet instrument .

      Répondre

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