Accueil » Aviation Générale » Lufthansa se positionne sur le marché du drone

Lufthansa se positionne sur le marché du drone

A travers sa filiale Lufthansa Aerial Services, Lufthansa va mettre en oeuvre un accord avec le fabriquant chinois de drones DJI pour développer des applications commerciales de drones. L'objectif est de proposer un service complet.

Lufthansa Aerial Services, une filiale de Lufthansa Consulting, a signé un accord avec DJI pour utiliser les technologies du premier constructeur mondial de drones à des fins commerciales pour certains de ses clients. L’utilisation des drones DJI et de systèmes embarqués comprend l’accessibilité aux matériels et logiciels, le management opérationnel de technologies et la facilitation de l’analyse de données. Les deux entreprises travailleront ensemble pour optimiser la technologie en fonction des besoins spécifiques des clients de Lufthansa Aerial Services.

« Le potentiel du marché des applications commerciales des drones ne cesse d’augmenter grâce à un assouplissement des cadres réglementaires et la rapidité avec laquelle DJI progresse d’un point de vue technologique et en matière d’innovations. Cela comprend notamment toute une gamme d’applications commerciales, telles que l’inspection d’infrastructures ou des applications à des fins d’évaluation et de surveillance », explique Christian Hartmann, directeur des programmes de Lufthansa Aerial Services.

Par exemple, Lufthansa Aerial Services a récemment mené un projet pilote avec un fabriquant d’éoliennes en utilisant des équipements de DJI pour l’inspection des pales. Ce type de travail nécessitait auparavant une inspection manuelle et la mobilisation d’une grue – une méthode plus dangereuse et chronophage. Outre les avantages en termes de sécurité, les drones peuvent collecter des données qui peuvent être utilisées plus tard pour des analyses, par exemple pour savoir à quelle fréquence une pale nécessite une inspection et de la maintenance.

Lufthansa Aerial Services est également impliqué dans des projets aériens dans et autour des aéroports ; de récentes expérimentations ont été menées avec Fraport et DFS à l’aéroport international de Francfort, mais aussi des inspections d’appareils Lufthansa en partenariat avec Lufthansa Technik.

« Lufthansa va offrir à ses clients un guichet unique », résume Andreas Jahnke, directeur général de Lufthansa Consulting. « Il donnera accès à du conseil sur les applications, le management opérationnel des drones, l’analyse de données, la formation, la certification des pilotes de drones au Centre de Formation de Lufthansa. Delvag, l’assureur de Lufthansa peut aussi fournir des solutions d’assurance sur mesure».

Aerobuzz.fr

A propos de Aerobuzz

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, … ). Il est l’auteur de 7 livres. Gil Roy est le rédacteur en chef d’Aerobuzz.
Journaliste chez Aerobuzz.fr

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Sur Facebook

Sur Twitter