Accueil » Aviation Générale » Malibu et Hollywood en proie aux flammes

Malibu et Hollywood en proie aux flammes

Un RJ85-AT d'AeroFlite en action. © M. Kimsey via Aeroflite

Alors que, en raison du vent, les opérations en l'air comme au sol sont compliquées, de nouveaux foyers ont embrasé ces dernières heures le nord de la mégapole californienne. Malibu et Hollywood sont désormais directement touchés. Les renforts aériens affluent pour tenter d'endiguer les flammes et l'arsenal est impressionnant.

En plus des tankers déjà présent dans le secteur depuis le début des opérations (3 BAe 146 de Neptune Aviation, 2 MD-87 d’Erickson Aircrane, un RJ85-AT d’Aero Flite, un C-130 et deux Tracker du Cal Fire ainsi que les deux CL-415 du détachement québécois de Van Nuys) plusieurs autres appareils sont entrés en lice ces dernières heures dont un DC-10 de la compagnie Tanker 10 (35 000 litres d’emport) et un second est annoncé pour demain.

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Un élément qui participe à la progression du feu en zone urbaine est que la plupart des maisons (90%) sont en bois. Moins chères, traditionnelles, durables, mais vulnérables aux tornades, aux cyclones et … au feu.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.