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Montée en cadence de la remotorisation Rotax des DR400

Associé à une hélice carbone tripale Duc Hélices et à un échappement inox 4 en 1 avec silencieux, le moteur Rotax 912iS offre au Robin DR400 des coûts d'exploitation réduits ainsi qu'une empreinte environnementale atténuée. © Nogaro Aviation

Face à la demande du marché stimulée par la mise en place récemment d’une aide fédérale, Nogaro Aviation et Xénon Groupe ont signé un partenariat pour augmenter la capacité d’installation du moteur Rotax 912iS sur les avions Robin DR 400. Le rythme d’installation actuel de 5 avions par an, pourrait être progressivement augmenté à plus de 20 avions par an d’ici 2026.

Dans le Gers, Gilles Aurensan et Karine Baillou qui dirigent Nogaro Aviation, ont ouvert de nouvelles perspectives aux propriétaires de Robin DR400, au premier rang desquels figurent évidemment les aéro-clubs français. En août 2016, ils ont obtenu de l’EASA, l’Agence européenne de la sécurité de l’aéronautique, la validation de leur solution de remotorisation des DR400 avec le moteur Rotax 912iS à injection, sous la forme d’un STC (Supplemental Type Certificate).

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