Accueil » Aviation Générale » Première européenne pour le Kodiak 100

Première européenne pour le Kodiak 100

La turbine P&W PT6A-34 de 750 ch associée à une hélice quadripale Hartzell confère au Kodiak des performances en décollage et montée intéressantes pour les centres de parachutisme

La turbine P&W PT6A-34 de 750 ch associée à une hélice quadripale Hartzell confère au Kodiak des performances en décollage et montée intéressantes pour les centres de parachutisme. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Quest Aircraft débarque sur le marché européen avec son monoturbopropulseur tout terrain. Présenté pour la première fois à Aero 2015 (Friedrichshafen), le Kodiak sera exposé au salon Ebace (Genève, 19-21 mai 2015) et à France Air Expo (Lyon, 4-6 juin 2015).

C’est le 138ème appareil de série, et dernier en date sorti de l’atelier d’assemblage de Sandpoint dans l’Idaho, qui va jouer les vedettes américaines, en ce début d’année, sur les salons européens de l’aéronautique. Quest Aircraft a en effet décidé de lancer son avion monoturbine Kodiak, en Europe. Cette machine qui ressemble à s’y méprendre à un Cessna Caravan ramassé a été conçue, au début des années 2000, pour répondre aux besoins spécifiques de l’aviation humanitaire. Depuis, les applications se...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

5 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Merci Gil,
    Les photos du N197KQ se trouvent bien sur la toile en effet 👍
    Le F-HNJD apparaitra bien un jour
    Merci du coup de pouce
    Bien aéronautiquement
    Dédé

    Répondre
  • Hello Gilles Roy,

    Impossible de trouver sur le ouèbbe une photo du Quest Kodiak F-HNJD (le 2e Kodi) de tarbes!

    Auriez vous une photo ?
    Merci
    Dédé Dupont

    Répondre
    • Il va falloir attendre encore un peu.

      Répondre
    • par Rêveur d’aéronautique du quotidien

      D’après le site français des immatriculations, il s’agirait du numéro de série n° 197, par conséquent anciennement enregistré N197KQ.
      Il est entré dans le registre français le 11/03/21 en étant sorti de celui des US le 01/03/21.

      Répondre
  • Première européenne pour le Kodiak
    Bonjour,
    Moi qui consulte régulièrement vos newsletters, je remarque qu’il n’y a pas, ou peu de poste de technicien aéronautique style JAR66 a fortiori vers l’étranger.
    pensez vous que le secteur est si bouché que ca?
    bien a vous,
    Marc G

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.