Accueil » Première mondiale pour le rallye aérien français

Première mondiale pour le rallye aérien français

 

Pour la première fois, la France remporte le championnat du monde de rallye aérien. La paire Cherioux – Le Gentil décroche son troisième titre mondial consécutif. La compétition qui a réuni 52 équipages s’est déroulée du 4 au 10 septembre 2016 au Portugal. 

13.09.2016

Les équipages David Le Gentil / Julien Cherioux (champion du monde 2016) et Jérôme Jireau / Olivier Rivière (médaille de bronze), encadrant Philippe Odéon, l’entraineur de l’équipe de France de Rallye, championne du monde 2016. © FFA

Loïc Logeais s’est sans doute dit que si sa méthode fonctionnait pour la voltige, pourquoi s’en priver pour les autres disciplines, à commencer par le rallye aérien. D’autant que le directeur technique national de la FFA ne cache pas son penchant pour ce sport qui fait appel non seulement à des qualités de pilote, mais aussi à une capacité à travailler étroitement en équipage. Et puis le rallye aérien, c’est surtout le sport le plus proche du pilote d’aéro-club. Pendant longtemps,...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.