Accueil » Un nouvel avion, un nouveau défi pour Aude Lemordant

Un nouvel avion, un nouveau défi pour Aude Lemordant
premium

La Française triple championne du monde de voltige, catégorie Unlimited, a dévoilé son nouvel avion : un MX « voltige », un appareil aussi beau que moderne, avec lequel elle compte bien se hisser une nouvelle fois au sommet de la voltige mondiale.

3.07.2021

Aude Lemordant aux commandes de sa nouvelle arme : le MX "Voltige" n°2. © Marie-Dominique Vallée

J’ai toujours aimé relever de nouveaux défis ! déclare Aude Lemordant. En effet, la Française multiple championne du Monde et d’Europe de voltige Unlimited est une battante qui ne cesse de relever de nouveaux challenges. Son premier, c’était en 2013 lorsqu’elle devenait championne du monde sur le Cap 332 de l’Amicale de Voltige Aérienne. Son second, en 2015 lorsqu’elle remportait un deuxième titre avec un autre appareil : un Extra 330SC. Son troisième, c’était en 2019 lorsqu’elle devenait la première française...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Bastien Otelli

chez Aerobuzz.fr
Bastien Otelli travaille depuis 2004 avec la presse et l'édition des choses de l'air… Il a rejoint l'équipe d'AeroBuzz.fr en 2016. Depuis 2013, il est également photographe aéronautique professionnel.

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

5 commentaires

  • Daniel Fremont

    Good luck Aude! Fly high the French colors👍

  • François JOST

    Pourquoi les femmes et les hommes concourent-ils séparément ?

    • Bastien Otelli

      Bonne question ! La force physique, peut-être ? Ceci dit, les femmes et les hommes ne concourent pas séparément, à proprement parler. Car, s’il y a effectivement un classement « hommes » et un classement « femmes » , il existe aussi un classement général mixte (nous parlons des compétitions internationales). Et qu’adviendrait-il si une femme se hissait dans le top 3 du « général » ? Recevrait-elle une médaille supplémentaire ? De mémoire, aucune femme n’y est jamais parvenue, mais je n’ai pas la science infuse…

      • DoubleSocks

        Bastien O, Svetlana Kapanina a été plusieurs fois sur le podium général final, et sur des podiums de programme.

    • Jean-Mi

      Si je ne m’abuse, hommes et femmes volent de manière « mélangée », au hasard du tirage de l’ordre de vol. Il n’y a pas de concours « homme » d’un coté et « femme » de l’autre sur un autre terrain ou une autre date. Ça se passe le même jour, au même endroit, avec les mêmes juges, selon l’ordre de vol du tirage. Avec un classement global, et séparé, au même titre qu’on séparerait des juniors de séniors par exemple.
      Souvent ces compétiteurs partagent le même avion d’ailleurs…
      Si vous voulez imposer la parité en concours, va falloir former beaucoup d’aviatrices à la voltige ! Quel monde…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.