Accueil » Une initiation au vol en montagne

Une initiation au vol en montagne
premium

Aux pilotes de plaine sensibles à l’appel des cimes, l’Association Française des Pilotes de Montagne (AFPM) propose une découverte encadrée du vol en montagne. Un stage de deux à trois jours, relevant de l'initiation et de la mise en garde, existe désormais pour aborder sereinement les reliefs.

5.02.2020

aiguille du midi en vol

L'Association française des pilotes de montagne (AFPM) se transforme en guide de haute montagne. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Les montagnes constituent des objectifs de survols tentant pour les promeneurs aériens. Elles sont aussi des obstacles à franchir parfois pour ces voyageurs. Dans un cas comme dans l'autre, la qualification montagne n'est pas obligatoire pour s'aventurer dans cet environnement aussi magnifique qu'exigeant, dès lors qu'il ne s'agit pas d'aller se poser sur les altisurfaces. Toutefois la connaissance de la manière d'approcher le relief et de composer avec son aérologie particulière, relèvent de procédures spécifiques qui contribuent à la sécurité...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

  Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Frédéric Marsaly

chez Aerobuzz.fr
Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.