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Volotea ouvre une deuxième base française à Bordeaux

La compagnie low cost espagnole Volotea va baser, à partir du 28 mars 2013, deux Boeing 717 à Bordeaux, d’où elle desservira 13 destinations. Bordeaux deviendra la deuxième base française de Volotea après Nantes, ouverte en juin 2012.

30.10.2012

Sur ses 6 premiers mois d'exploitation, Volotea a transporté 500.000 passagers C’est à Bordeaux, le 25 avril 2012, que Volotea a posé, pour la première fois, un de ses Boeing 717. D’emblée, la low cost espagnole de Venise a proposé sept destinations au départ de Bordeaux, auxquelles sont, rapidement, venues se rajouter deux supplémentaires (Volotea à Bordeaux en 2012. Le 23 mars 2012, Volotea a annoncé la mise en place...

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3 commentaires

  • MRS

    Volotea ouvre une deuxième base française à Bordeaux
    Compagnie espagnole de Venise ? Je n’ai pas saisi …

    • Gil Roy

      Volotea ouvre une deuxième base française à Bordeaux
      @ MRS – Volotea a été créée par deux espagnols, Carlos Muñoz et Lázaro Ros, respectivement PDG et directeur général, qui sont aussi les fondateurs de la compagnie low cost espagnole. Ils possèdent à eux deux 26% du capital. Le reste est détenu par trois fonds d’investissement. CCMP Capital Advisors (49%), un fonds d’investissement spécialisé dans les rachats et la croissance d’entreprises aux Etats-Unis et en Europe, avec des bureaux à New York, Londres et Houston. Axis Participaciones Empresariales, une filiale de Instituto de Crédito Oficial (Madrid), premier fonds de capital-risque en Espagne, et SINAER Inversiones (Madrid), fonds d’investissement dans le secteur de l’aviation avec Corpfin Capital, fonds d’actions privé indépendant axé sur les sociétés à forte croissance, détiennent à eux deux 25%.

      Trois quarts du capital sont entre les mains d’investisseurs espagnols et les Boeing 717 sont immatriculés en Espagne, mais la base principale de la compagnie est implantée à Venise… D’où « la compagnie espagnole de Venise » ! CQFD

  • kosh

    Volotea ouvre une deuxième base française à Bordeaux
    Volotea se positionne clairement sur un segment du marché qui n’est occupé par personne pour l’instant. Avec un module de 125 sièges, elle vient directement en concurrence avec les compagnies Régional et Brit’Air, sans que ces dernières n’aient les outils de même capacité pour contre-réagir et elle n’est pas dans le segment « classique » des low-cost qui exploitent du B737 ou A320.
    Comment vont réagir les futures ex-filiales (ou futur PRF) d’Air France ? Et avec quels outils ?

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