Accueil » WAC 2019 : « Inconnu-Libre », un jeu à double tranchant.

WAC 2019 : « Inconnu-Libre », un jeu à double tranchant.
premium

Les 61 concurrents des championnats du monde 2019 de voltige (Châteauroux 22-31 août 2019) se mesurent dans trois programmes "Inconnu-Libre" consécutifs. Un programme qui est l'art de compliquer la vie de ses adversaires, en leur imposant les pires figures.

26.08.2019

Le premier des trois programmes Inconnu-Libre des WAC 2019 a été remporté le 25 août 2019 par le russe Mamistov. Le deuxième se déroule les 26 et 27 août. © Elodie Claudin / WAC 2019

Le programme Inconnu-Libre est composé de manière collégiale par les 10 nations les plus représentées dans la compétition. Il ne faut en déduire pour autant que l'épreuve est le fruit du consensus. C'est tout le contraire !La création de programme respecte un cérémonial bien rodé. Dix nations doivent ainsi commencer par proposer chacune une figure. Si il y a plus de dix nations participantes, comme c'est le cas cette année à Châteauroux, les pays ayant les équipes les plus importantes...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Guillaume François

chez Aerobuzz.fr
Ingénieur dans l’aéronautique, Guillaume François est commissaire sur le Tour Hop ! des Jeunes Pilotes. Fils d’instructeur avion, il a passé son enfance à l’arrière des avions dans lesquels son père donnait ses cours. Breveté de base à 15 ans, pilote privé à 17 ans, instructeur avion, il est aussi pilote d’ULM et de planeur. Il est voltigeur et instructeur voltige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.