Accueil » WAC 2019 : Sous le signe de Zéro

WAC 2019 : Sous le signe de Zéro
premium

Le zéro est la hantise du voltigeur, à commencer par les plus grands. La russe Svetlana Kapanina et la française Aude Lemordant qui se disputent le titre mondial ont toutes deux écopé de la note couperet. L'espagnol Castor Fantoba a vu s'éloigner le podium après un zéro à la troisième manche.

29.08.2019

La russe Svetlana Kapanina s'est vu attribuer deux 0 de suite aux deux premiers programmes des WAC 2019. © Elodie Claudin / WAVC 2019

Un zéro à une figure, et c’est un classement qui chute inévitablement. En compétition, le voltigeur est jugé sur un programme composé de 10 à 15 figures du catalogue Aresti. Chaque figure comporte un nombre de point, le K. Plus la figure est complexe à réaliser, plus le K est élevé. Les figures qui seront volées par les élites au WAC 2019 auront un K de l’ordre de 40 à 50.Lors du vol, chaque figure est notée sur 10 par...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Guillaume François

chez Aerobuzz.fr
Ingénieur dans l’aéronautique, Guillaume François est commissaire sur le Tour Hop ! des Jeunes Pilotes. Fils d’instructeur avion, il a passé son enfance à l’arrière des avions dans lesquels son père donnait ses cours. Breveté de base à 15 ans, pilote privé à 17 ans, instructeur avion, il est aussi pilote d’ULM et de planeur. Il est voltigeur et instructeur voltige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.